Entretien des tapisseries tuftées

Comment entretenir sa création ?

L’endroit parfait

Faites attention à ne pas placer la création directement en face de la lumière du soleil. Avec le temps, les couleurs vont perdre de l’éclat.
Des meubles lourds ou des objets posés sur votre création peuvent aplatir les fils et laisser des marques. Pensez à les déplacer régulièrement pour éviter de l’abimer sur le long terme.

Les premiers jours de ma création

Le peluchage se produit naturellement avec les pièces créées à partir de fils. Cela va disparaître progressivement au fil du temps en le brossant et en l’aspirant à la main. Il est également normal d’avoir des fils saillants, évitez de tirer dessus pour ne pas abîmer la création. Coupez-les avec un ciseau en faisant attention.
Normalement, vous n’aurez pas cela avec l’acquisition d’un Mogio, uniquement avec les créations faites lors des ateliers.

Oups, il y a une tâche

N’appliquez pas de produits d’entretien, notamment des produits anti tâches, ils abîment les fibres. Favorisez un nettoyage rapide à l’eau tiède sur l’endroit sali et répétez l’opération jusqu’à ce que la tâche s’estompe. Pour les tâches grasses ou tenaces, utilisez un savon doux sans chlore.
Ne pas le laver à la machine à laver, ni le tremper directement sous l’eau. La colle perdra alors de sa solidité et vous risquez d’endommager la création.

Une petite beauté s’impose

Assurez-vous que votre aspirateur soit propre avant de l’utiliser à faible intensité. Vous pouvez également prendre un rouleau anti-peluches.

Besoin de rien d’autre, rien ne vaut le naturel.